L’équipe


David CHERPIN

Chargé de production et coordinateur général
Fondateur de l’association

Issu des nouvelles formations aux métiers de l’administration du spectacle des débuts 2000, c’est au contact au plus près des artistes que se fait vraiment son apprentissage de l’acte artistique.

Toujours attaché a suivre et a s’impliquer au plus près des équipes il a pu travailler depuis plus de dix ans avec de multiples compagnies et structures comme la cie cacahuète, les piétons, happés théâtre vertical, les nuits du chat ou avec la cie albedo et Délit de Façade encore a ce jour.

Au fil des ans et des collaborations variés, il développe son regard militant sur le spectacle vivant et s’engage dans le soutien a l’émergence.

Après différentes expériences en tant qu’administrateur mais aussi régisseur de festival, en passant par une expression artistique propre, expériences toujours liées a des engagements militants, le sentiment de devoir agir concrètement et de fonder son outil de résistance face à un secteur qui dérive sans lui correspondre se fait de plus en plus présent.

C’est la rencontre en 2012  avec Sarah Lung, directrice artistique de la Cie La Petite Bergamote, qui l’amène à réfléchir et penser l’accompagnement de l’émergence et de ses réalités pour la première fois quand il l’aide à créer sa compagnie en 2013.

Ce sont autant de rencontres d’artistes et de techniciens abandonnant le métier découragés par des situations sociales personnelles insolubles et des complexités administratives de plus en plus ubuesques, laissant vide le monde de leurs créativité et de leur parole artistique.

C’est le lien créé avec ces compagnies toujours là, ces collaboration longues qui créent le regard sur notre profession et ses pratiques.

C’est une formation portée par la Cie Cacahuète en 2017 sur comment penser l’acte en espace public, qui lui permet de dessiner les lignes d’une idée montante, le Tunnel, incubateur d’actes artistiques.

C’est la rencontre en 2018 avec Violeta Gal Rodriguez, directrice artistique de la Cie L’insoumise et fondatrice de la Maille, qui achève de le convaincre de la pertinence de se mettre en action.

Il se ressaisit alors de son association, et la structure pour lancer Five Tones en janvier 2019.

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION

Deux personnes assez folles pour soutenir et s’impliquer dans ce projet

Sébastien MAT

Marina ALAZARD